BFMTV

Pierre Palmade renonce à son tour aux prochains concerts des Enfoirés

Pierre Palamde sur scène le 7 octobre 2008

Pierre Palamde sur scène le 7 octobre 2008 - Patrick Kovarik - AFP

L'humoriste français ne sera pas sur scène à Toulouse, pour assurer la série de concerts Mission Enfoirés qui démarre le 18 janvier.

Hécatombe aux Enfoirés. Après le départ définitif de Jean-Jacques Goldman et l'absence de Mimie Mathy cette année, c'est Pierre Palmade qui a annoncé lundi qu'il ne participerait pas aux concerts de l'édition 2017.

"C'est avec grand regret que je ne serai pas aux Enfoirés cette année à Toulouse!", a écrit l'humoriste sur sa page Facebook à 48 h du premier show, sans donner plus de détails sur les raisons de son absence.

"Ils vont être privés d'un grand chanteur et d'un grand danseur mais je compte sur Michèle Laroque pour faire oublier tout ça!", a-t-il ensuite ajouté à propos de sa camarade de jeu au théâtre, avant d'annoncer que sa participation n'était que "partie remise".

En mai dernier, Jean-Jacques Goldman, co-fondateur et membre le plus assidu de la troupe, déclarait qu'il quittait les Enfoirés. "2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", expliquait-il notamment.

"Ça a été une déchirure"

Il y a quelques jours, Mimie Mathy prenait de son côté, du repos forcé. L'actrice française doit se faire opérer du dos cette semaine, comme elle le confiait le 10 janvier dernier au micro de RTL. Elle quitte donc, malgré elle, le devant de la scène pour "deux mois". "Ça a été une déchirure" de renoncer aux Enfoirés, avait-elle affirmé. 

Fort heureusement, la troupe a fait le plein de nouveaux talents cette année. Le chanteur Amir, 6e au concours de l'Eurovision en mai dernier, Kendji Girac, mais aussi la danseuse Marie-Agnès Gillot ainsi l'ancien rugbyman Sébastien Chabal seront sur scène à Toulouse dès le mercredi 18 janvier pour les sept concerts Mission Enfoirés.

Romain Iriarte