BFMTV

Michaël Youn annonce un film "très largement inspiré" de "Rendez-vous en terre inconnue"

Michaël Youn dans "Les Enfants de la télé"

Michaël Youn dans "Les Enfants de la télé" - Capture d'écran France 2

L'acteur tourne actuellement un film inspiré des émissions de découverte comme celle de Frédéric Lopez. Il y tiendra l'un des rôles principaux aux côtés de Patrice Elbé et Sylvie Testud.

Quand le petit écran inspire le grand. Michaël Youn tourne actuellement un film autour du concept de Rendez-vous en terre inconnue, l'émission lancée par Frédéric Lopez sur France 2. L'ancienne star du Morning Live s'est confiée sur le plateau des Enfants de la télé dimanche, sur la même chaîne:

"On est en train de le tourner en ce moment", a-t-il déclaré. Lorsque Laurent Ruquier parle d'un "Rendez-vous en terre inconnue, le film", le comédien nuance:

"C'est pas... C'est très, très largement inspiré de ces émissions qui vous emmènent à l'état sauvage, rencontrer soit des peuplades soit des décors, pour la télévision. Et je joue un joueur de foot, d'où ces cheveux un peu peroxydés", dit-il en désignant ses cheveux décolorés. 

Casting de stars

Michaël Youn campera donc une star du ballon rond qui participe à l'émission. Il ne "sait pas encore" comment s'intitulera le long-métrage et ne précise pas qui le réalise mais dévoile que l'animateur du programme sera joué par Pacal Elbé et que Christian Clavier incarnera "un journaliste télé". Et contrairement à Rendez-vous en terre inconnue, qui se concentre sur une seule célébrité par numéro, "nous, on part à plusieurs. Il y a aussi Ramzy (Bedia, ndlr) et Sylvie Testud."

Michaël Youn connaît bien le concept puisqu'il s'est prêté au jeu de l'émission À l'état sauvage avec Mike Horn sur M6 en 2016. 

Benjamin Pierret