BFMTV

Une journaliste interrompt Sylvie Testud en plein tournage d'une scène de film pendant la victoire de Macron

Sylvie Testud lors du tournage de son prochain film lors du rassemblement au Louvre, le 7 mai 2017

Sylvie Testud lors du tournage de son prochain film lors du rassemblement au Louvre, le 7 mai 2017 - C8

L'actrice française tournait une scène de son prochain film pendant le rassemblement au Louvre à Paris ce dimanche 7 mai.

Si elle pensait passer incognito dans la foule, c'est raté. Dimanche 7 mai, l'actrice Sylvie Testud était présente à l'esplanade du Louvre à Paris parmi les milliers de personnes venues afficher leur soutien à Emmanuel Macron après sa victoire à l'élection présidentielle. Sauf que la comédienne française n'était pas sur les lieux pour des raisons politiques, mais pour les besoins d'un tournage d'un film. Un détail qui a visiblement échappé à une journaliste de La Nouvelle Edition venue effectuer un reportage.

Ce lundi, Daphné Burki a montré cette séquence insolite à la fin de son émission sur C8 (à partir de 1h10min, NDLR), assurant qu'il s'agit du "plus beau vent de la soirée". Dans les images diffusées par la chaîne de la TNT, la journaliste vient recueillir les réactions de Sylvie Testud, lui demandant alors ce qu'elle fait au Louvre.

"Je suis en train de tourner un film..."

Surprise, et plutôt mal à l'aise alors que l'on peut distinguer des caméras autour d'elle, la comédienne sourit, crispée, et repousse gentiment la reporter. "Je suis en train de tourner un film", glisse-t-elle, avec de grands yeux écarquillés. Une jolie boulette qui ne manquera pas de faire rire l'équipe de La Nouvelle Edition...

Sylvie Testud tourne actuellement le nouveau long-métrage de Xabi Molia (Les Conquérants), baptisé Comme des rois et produit par Haut et Court. Elle y donne notamment la réplique à Kad Merad.

Fabien Morin