BFMTV

Rohff, Joey Starr, Michaël Youn, Vianney: les artistes se moquent de la bagarre entre Booba et Kaaris

Les rappeurs Booba et Kaaris

Les rappeurs Booba et Kaaris - Dominique FAGET / AFP

L'affrontement entre les deux anciens collaborateurs dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly a suscité des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, d'anonymes comme de célébrités.

Difficile de passer à côté des vidéos de la bagarre qui tournent en boucle sur Internet. Pour les internautes anonymes bien sûr, mais également pour les personnalités françaises. Certains rappeurs n'ont pas pu éviter d'évoquer la bagarre qui a vu s'affronter Booba et Kaaris mercredi à l'aéroport d'Orly, entraînant la fermeture du hall 1 et plusieurs retards de vols.

À commencer par Rohff, éternel ennemi du Duc de Boulogne. Celui qui a été condamné à cinq ans de prison pour avoir tabassé le vendeur d'une boutique Unküt - la marque de Booba, NDLR - dénonce notamment la "lâcheté" des deux rappeurs. Trois publications et autant de montages et moqueries que Rohff a depuis supprimés de son compte Instagram.

La bagarre entre Kaaris et Booba a amusé un autre des vieux rivaux de ce dernier: Joey Starr. Sur les réseaux sociaux, le leader de NTM a partagé un montage, montrant une photo de la rixe où est ajoutée une image d'Emmanuel Macron exultant, le poing levé, lors de la finale de la Coupe du monde, qui avait été largement détournée après la victoire des Bleus.

Si quelques rappeurs y sont allés de leur commentaire, d'autres célébrités n'ont pas pu s'empêcher de s'exprimer aussi sur l'altercation. A commencer par l'humoriste Michaël Youn.

Ce dernier a partagé une photo de la bagarre, assortie du commentaire: "Booba et Kaaris... Et si vous utilisiez plutôt toute cette 'belle' énergie pour... lire un livre?" Un message qui a valu au comédien une série de réponses incendiaires, dénonçant la condescendance de l'ancien leader du Morning Live.

Rappeurs, humoristes... mais aussi sportifs. Amaury Leveaux, ancien nageur olympique, commente une "balle aux prisonniers improvisée". "On les voit se la raconter en lambo et jet privé et compter leurs billets dans leurs clips, mais en fait les mecs voyagent avec Vueling pour faire Paris -> Barcelone dans la vraie vie", s'est-il amusé.

Le chanteur Vianney aussi a préféré s'amuser de la bagarre sur Twitter, se moquant de la qualité des vidéos de "la fight (pourrie)" partagées sur les réseaux sociaux, moins bien cadrées "que ses stories". Et d'ajouter: "quand je me battrai sur la plage avec mon petit frère, j'vous montrerai". Booba et Kaaris apprécieront.

Lucie Valais