BFMTV
Cinéma

Le rappeur Niska cartonne avec un concert surprise retransmis sur TikTok

Le rappeur Niska

Le rappeur Niska - Talent Factory Ltd - Charo Prod - Capitol - Universal

Le rappeur, qui a sorti en novembre dernier l'album Le Monde est méchant, a enthousiasmé ses fans avec un concert impromptu, changeant de décor à chaque nouveau son.

Carton plein pour Niska. Le rappeur, qui a sorti en novembre dernier Le Monde est méchant, a organisé ce dimanche soir un concert impromptu sur son compte TikTok, où il est suivi par 640.000 fans.

Le live a réunit près de 50.000 amateurs. Le rappeur y changeait de décor à chaque nouveau son.

"Un concept incroyable", s'est réjoui l'internaute @AshleyC92137848. "Niska il a cass[é] TikTok. J’suis choqu[é], il fait un concert y a 50k de personnes dans le live", ajoute de son côté l'utilisateur @bilel_697.

Le Monde est méchant est la deuxième mixtape de Niska, qui a également sorti trois albums studio, Zifukoro, en 2016, Commando, en 2017, certifié diamant (500.000 équivalent ventes) et Mr Sal en 2019, certifié triple platine (300.000 équivalent ventes).

TikTok, rampe de lancement

TikTok est devenu en l'espace de quelques mois la meilleure rampe de lancement des chansons les plus écoutées en France. Anissa de Wejdene, Djomb de Bosh… ont d'abord cartonné sur le réseau social avant de toucher un public plus large.

Aux États-Unis, de nombreux artistes méconnus du grand public ont même réussi à se faire une place de choix dans le Billboard, le classement hebdomadaire des chansons les plus écoutées.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV