BFMTV

Le Joker incarné par Joaquin Phoenix apparaît (enfin) le visage maquillé

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker - Capture d'écran Instagram

Le réalisateur Todd Philipps a dévoilé une vidéo inquiétante et sombre, où le nouveau Joker apparaît pour la première fois.

Après Heath Ledger, Jared Leto ou encore Jack Nicholson, c'est au tour de Joaquin Phoenix de prendre les traits du Joker. L'acteur américain est le dernier en date à incarner le grand ennemi de Batman, à l'occasion d'un film (dont on ignore encore le nom) de Todd Philipps. 

Il y a quelques jours, les fans de la franchise avaient eu droit à un premier aperçu étonnant de son personnage, Arthur, un homme d'apparence simple, bien loin du maquillage effrayant et du sourire grimaçant propres au Joker.

Vendredi soir, le réalisateur a dévoilé une vidéo dérangeante où le super vilain apparaît enfin. On y retrouve Joaquin Phoenix dans la peau d'Arthur, mais qui se transforme cette fois-ci, peu à peu, en Joker. Le tout, sur un morceau de 1969 plutôt joyeux de The Guess Who, Laughing.

Ce nouveau film consacré au Joker racontera "le récit d'un homme rejeté par la société", avait révélé Scott Silver, co-auteur du script, en juillet dernier. Ce drame "plus sombre" et "plus expérimental" que les autres long-métrages de la franchise Batman, produit par Warner Bros., se déroulera dans le Gotham des années 80 et explorera les origines du Joker.

N.B.