BFMTV

Premières images de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker

Joaquin Phoenix à Toronto le 8 septembre 2018

Joaquin Phoenix à Toronto le 8 septembre 2018 - Valerie Macon - AFP

Traits creusés et cheveux longs, Joaquin Phoenix va camper dans le film de Todd Phillips un Joker ultra sobre.

Après plusieurs mois d'attente, les fans ont enfin eu droit à un premier aperçu de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker. C'est Todd Phillips, le réalisateur du film (dont on ignore encore le nom), qui a dévoilé la première image officielle sur son compte Instagram. 

Mais si l'on pouvait s'attendre à voir des cheveux verts, un visage maquillé de blanc, un costume violet et un sourire déformé, il n'en est rien. La photo, simplement légendée du nom du personnage, "Arhur", montre le Joker avant sa transformation en super vilain. L'acteur y apparaît les traits creusés et les cheveux longs, habillé sobrement, bien loin de ce à quoi nous a habitués le grand ennemi de Batman...

Sombre et expérimental

Mais ce n'est pas tout: une vidéo prise durant le tournage a été diffusée par plusieurs sites britanniques, dont The DailyMail. On y voit Joaquin Phoenix dans la peau dudit Arthur, une cigarette à la bouche, en train de moquer d'un homme déguisé en clown.

Ce nouveau film consacré au Joker racontera "le récit d'un homme rejeté par la société", avait révélé Scott Silver, co-auteur du script, en juillet dernier. Ce drame "plus sombre" et "plus expérimental" que les autres long-métrages de la franchise Batman, produit par Warner Bros. se déroulera dans le Gotham des années19 80 et explorera les origines du Joker.

N.B.