BFMTV

Le Joker aura lui aussi droit à un film sur ses origines

Heath Ledger a incarné le Joker dans "The Dark Knight, le Chevalier Noir" en 2008

Heath Ledger a incarné le Joker dans "The Dark Knight, le Chevalier Noir" en 2008 - Warner Bros

Le film, consacré au célèbre rival de Batman, sera écrit et réalisé par Todd Phillips, à qui l'on doit la saga Very Bad Trip.

Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto l'auront tour à tour immortalisé sur grand écran. Et le Joker s'apprête une nouvelle fois à revenir dans les salles. Comme le rapporte Variety ce mercredi 23 août, un projet de film sur le célèbre ennemi de Batman est actuellement en développement.

Si Martin Scorsese devrait être impliqué sur le long-métrage en prenant la casquette de producteur, c'est à Todd Phillips que reviendra la charge de le réaliser. Le cinéaste américain de 46 ans, qui s'est fait un nom à Hollywood surtout pour ses comédies (la saga Very Bad Trip, Starsky et Hutch...), co-écrira également le scénario du film avec Scott Silver.

Le film, qui n'a pas encore de titre, s'intéressa aux jeunes années du Joker dans les années 1980 et expliquera comme ce personnage de DC Comics est devenu un criminel renommé. Si Jared Leto a interprété le Joker dans le récent Suicide Squad, l'acteur ne reprendra pas le rôle dans ce nouveau projet, Todd Phillips souhaitant lui offrir un nouveau visage. En 2016, Jared Leto assurait que le Joker était "l'un des meilleurs rôles de tous les temps" et "un des plus grands défis" pour un acteur.

F.M.