BFMTV
Cinéma

Le cinéma Le Grand Rex rouvre ses portes après un mois de fermeture

placeholder video
Obligé de fermer le 4 août dernier à cause d'une fréquentation en chute libre, l'emblématique cinéma parisien des Grands-Boulevards rouvre ce mercredi.

Après un mois de fermeture, se faire une toile au Grand Rex est à nouveau possible. Le cinéma a rouvert ses portes ce mercredi, après deux avant-premières, lundi et mardi, de Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan.

Le cinéma parisien avait fermé le 4 août dernier, en raison de la baisse de fréquentation et d'une offre trop faible de films, notamment américains.

"On est très contents. C'était une fermeture difficile qui n'a jamais eu lieu depuis la création du Grand Rex", a rappelé ce mercredi le directeur du Grand Rex, Alexandre Hellmann, invité de Bonjour Paris. "On espère que le public va revenir en masse".

Un succès de "Tenet" primordial

Pour cela, le complexe géant, l'un des plus grands d'Europe, compte justement sur la réussite du film de Christopher Nolan, déjà reporté au début de l'année et attendu comme le blockbuster capable de ramener les spectateurs dans le noir des salles de cinéma.

"Tenet va être scruté dans le monde entier par toutes les majors américaines. Si les chiffres sont bons, ils se diront 'on peut sortir un film dans cette période compliquée et incertaine'. Si ça fonctionne, tous les autres films prévus vont sortir", assure Alexandre Hellmann.

A l'inverse, des chiffres de fréquentation décevants pourraient refroidir les studios qui repousseraient encore la sortie de leurs prochains films. "L'offre sera alors encore très pauvre, et, oui, on pourra refermer", prévient le directeur du Grand Rex.

Toutefois, ce dernier se veut optimiste, rassuré par les avants-premières "archi-complètes" de Tenet en début de semaine. Il peut aussi compter sur des événements exceptionnels comme le marathon Harry Potter organisé pendant le week-end prochain.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions