BFMTV

La Petite Sirène: Halle Berry pousse un coup de gueule contre les trolls et défend Halle Bailey

Halle Berry en 2019

Halle Berry en 2019 - Robyn Beck - AFP

Depuis plusieurs jours, des internautes critiquent Disney pour avoir choisi Halle Bailey, une actrice noire, pour incarner Ariel. Halle Berry monte au créneau.

Halle Berry vient à la rescousse de son homonyme. La comédienne a en effet poussé sur son compte Twitter un coup de gueule contre les trolls racistes qui dénigrent la chanteuse noire Halle Bailey récemment engagée pour incarner le rôle-titre du remake en prises de vue réelles de La Petite Sirène.

"Au cas où vous avez besoin d'une piqûre de rappel... Halle fait le job. Félicitations Halle Bailey pour cette formidable opportunité. Nous avons tellement hâte de voir ce que tu vas faire!", a écrit celle qui fut la première actrice noire à obtenir l'Oscar de la meilleure actrice.

"Un rare mélange de cœur, d'innocence et d'épaisseur"

Depuis mercredi, Halle Bailey est la cible d'internautes malveillants qui se réunissent autour du hashtag #NotMyAriel pour protester contre le choix de Disney et du réalisateur Rob Marshall.

Ce dernier, déjà auteur du Retour de Mary Poppins, est resté ferme sur son choix. Il a loué le talent de son actrice de 19 ans, ainsi que son "rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur" et sa "voix ravissante".

Jérôme Lachasse