BFMTV

La Légende de Klaus, le nouveau film de Noël de Netflix, disponible gratuitement

La Légende de Klaus

La Légende de Klaus - Netflix

La plateforme de streaming offre un beau cadeau pour les familles et les fans d'animation, qui pourront découvrir sans abonnement ce film imaginé par le co-créateur de Moi, Moche et Méchant.

C'est Noël avant l'heure sur Netflix. Le premier film d'animation de la plateforme, La Légende de Klaus, sera en effet disponible gratuitement du 15 au 17 novembre. Un beau cadeau pour les familles et les fans d'animation, qui pourront découvrir sans abonnement ce film-événement.

Imaginé par Sergio Pablos, co-créateur de Moi, Moche et Méchant, ce long-métrage qui raconte la naissance du Père Noël est la première production 2D d'un grand studio américain depuis quasiment une décennie. 

Inspiré par Eyvind Earle, responsable du style graphique de La Belle au bois dormant, Sergio Pablos a repoussé les limites de l’animation 2D en l’approchant le plus possible des images de synthèse grâce à d’habiles jeux de lumière. Le résultat, bluffant, devrait séduire le plus grand nombre.

Doublé par Alex Lutz, François Berléand, Karin Viard et Ludivine Sagnier, La Légende de Klaus suit Jesper, un bon à rien parachuté sur une île gelée au-delà du cercle arctique pour y créer un bureau de poste.

Sur place, les habitants se détestent et passent leurs journées à s'entretuer. Dépité, Jesper s'apprête à abandonner sa mission lorsqu'il rencontre Klaus, un mystérieux charpentier qui vit seul dans une cabane remplie de jouets faits main...

Jérôme Lachasse