BFMTV

L'hommage sobre et élégant de Brigitte Bardot à Jeanne Moreau

Jeanne Moreau et Brigitte Bardot sur le tournage du film "Viva Maria!" au Mexique en 1965

Jeanne Moreau et Brigitte Bardot sur le tournage du film "Viva Maria!" au Mexique en 1965 - AFP

Dans un court message publié sur Twitter, Brigitte Bardot salue la mémoire de la comédienne, retrouvée morte ce lundi à 89 ans.

Leurs beautés se sont donné la réplique dans Viva Maria!, film de Louis Malle dont elles ont partagé l'affiche en 1965. Quelques heures après l'annonce du décès de Jeanne Moreau à l'âge de 89 ans, retrouvée morte ce lundi, sa consœur Brigitte Bardot lui a rendu hommage sur Twitter, dans un court communiqué faisant la part belle à la grâce de l'actrice disparue. 

"Jeanne était avant tout une femme belle, intelligente, séduisante, avec une voix et une personnalité hors du commun qui ont fait d'elle une actrice aux multiples facettes", écrit Brigitte Bardot. 

Rivales et complémentaires

La présidente de la Fondation Brigitte-Bardot est également revenue sur leur collaboration cinématographique, qui les a mises "en compétition mais aussi en complémentarité". "C'est un beau souvenir que je garde d'elle à jamais", a-t-elle ajouté. 

L'ancienne actrice, qui défend aujourd'hui la cause animale, conclut son message en regrettant que Jeanne Moreau ait été "emportée trop tôt par le tourbillon de la vie"; un clin d'œil à la chanson interprétée par l'actrice dans Jules et Jim, de François Truffaut. 
Benjamin Pierret