BFMTV

L'hommage de Madonna à Jeanne Moreau

Jeanne Moreau et Madonna

Jeanne Moreau et Madonna - Bertrand Guay - AFP - François Guillot - AFP

Pour saluer la mémoire de l'actrice morte ce lundi à 89 ans, la chanteuse a publié des images de leur rencontre, il y a quelques années, sur un plateau de télévision français.

L'annonce de la mort de Jeanne Moreau ce lundi a provoqué de nombreuses réactions non seulement chez les célébrités françaises, mais a largement dépassé nos frontières. En témoigne la publication Instagram de Madonna, grande fan de l'actrice. 

"Je me souviens de ce jour merveilleux où j'ai rencontré mon actrice préférée, Jeanne Moreau! Elle est morte aujourd'hui. Il n'y en avait pas deux comme elle", a écrit la chanteuse pour accompagner plusieurs clichés de leur rencontre, sur lesquels elles s'enlacent. 

Admiration mutuelle

Cette rencontre entre l'actrice et la chanteuse a eu lieu en 1998, sur le plateau de Sacrées Femmes. Dans cette émission présentée par Jean-Pierre Foucault, de nombreuses personnalités françaises étaient venues rencontrer la reine de la pop, dont l'actrice de Jules et Jim.

"Vous êtes mon actrice préférée au monde", avait alors dit la chanteuse, visiblement émue. "C'est un grand privilège. Vraiment, je suis tellement heureuse." Une séquence repérée par Purepeople à (re)découvrir ci-dessous, à partir de 12 minutes.

Benjamin Pierret