BFMTV

L'Amant Double: un premier teaser sensuel pour le nouveau thriller de François Ozon

L'amant double est en compétition au Festival de Cannes

L'amant double est en compétition au Festival de Cannes - Mars Films

Quatre ans après Jeune et Jolie, François Ozon et Marine Vacth reviennent ensemble à Cannes. Le cinéaste français y présente son nouveau long-métrage, L'Amant Double, annoncé ce jeudi en compétition dans la sélection officielle du Festival International du Film.

Un thriller érotique

L'Amant Double, présenté par le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux comme un "thriller hitchcockien", raconte l'histoire de Chloé, une jeune femme fragile et dépressive. Cette dernière tombe amoureuse du psy avec qui elle suit une psychothérapie, Paul, incarné par Jérémie Renier. Tous deux finissent par emménager ensemble, mais Chloé découvre alors que son amant lui a caché une partie de son identité.

Si pour l'instant, aucune date de sortie dans les salles françaises n'a été annoncée, une première bande-annonce, sombre et érotique, a déjà été dévoilée. On y découvre une seule scène où les protagonistes, filmés en plan serré mais que l'on devine nus, échangent au sujet de l'autre homme qui occupe la vie de Chloé.

Nawal Bonnefoy