BFMTV

Pierre Niney à l’affiche du prochain film de François Ozon

L'acteur Pierre Niney à la projection de "Yves Saint Laurent à Berlin en février 2014.

L'acteur Pierre Niney à la projection de "Yves Saint Laurent à Berlin en février 2014. - JÖRG CARSTENSEN - DPA - AFP

L’acteur français a décroché le rôle principal du nouveau long-métrage de François Ozon, Frantz.

C’est en Allemagne que François Ozon a débuté, fin août, le tournage de son 16e film, dont il a également écrit le scénario. Intitulé Frantz, le long-métrage sera porté par l’acteur primé lors de la dernière cérémonie des César: Pierre Niney. Le jeune homme âgé de 26 ans, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans Yves Saint Laurent.

L’histoire de Frantz se déroule dans une petite ville allemande, peu de temps après la Première Guerre mondiale. D’après Cineuropa, le film parle d’Anna, une jeune femme qui "va tous les jours se recueillir sur la tombe de son fiancé Frantz, qui a été tué en France. Un jour, Adrien, un mystérieux jeune Français, vient aussi fleurir la tombe, et sa présence va susciter des réactions imprévisibles dans un environnement marqué par la défaite allemande".

Un tournage en Allemagne et en France

Plusieurs comédiens allemands joueront au côté de Pierre Niney dans ce film mis en scène par le réalisateur de Jeune et Jolie, Potiche et Huit femmes. Parmi, eux, on retrouve Paula Beer, Marie Gruber, Ernst Stötzner, Johann von Bülow ainsi que Anton von Lucke. Le tournage est prévu jusqu’au 17 octobre en Allemagne et en France, dans le Limousin.

Sur son compte Twitter, Pierre Niney a partagé une photo de tournage en pleine action, dans laquelle on le voit en costume trois pièces, chapeau sur la tête. "Nouveau film – Nouveau look", indique-t-il, attisant la curiosité de ses fans.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV