BFMTV

Pierre Niney mécontent du comportement de Catherine Ceylac

Pierre Niney

Pierre Niney - Joel Saget - AFP

Invité dans "C à vous" sur France 5, le comédien est revenu sur le tweet de l'animatrice de "Thé ou café", confirmant son départ de la Comédie-Française.

Glissée en douce par Catherine Ceylac sur Twitter, l'information concernant le départ de Pierre Niney de la Comédie-Française a fait grand bruit: "Pierre Niney quitte la Comédie-Française mais chut! Vous êtes censés ne pas le savoir!", écrivait l'animatrice le 13 mars dernier, après l'enregistrement de son émission "Thé ou café" en compagnie de l'artiste.

Une information rapidement reprise par les médias puis finalement confirmée quelques heures plus tard par l'acteur, dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.

Samedi matin, les téléspectateurs de Thé ou café ont toutefois eu la surprise de découvrir Pierre Niney niant avoir présenté sa démission à la Comédie-Française le 28 février dernier. 

"Je voulais écrire une lettre et le dire avec mes mots. Catherine Ceylac a préféré le dire avec les siens"

Invité dans C à vous mardi soir sur France 5, l'acteur césarisé pour son rôle dans Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert, est revenu sur cette séquence enregistrée - selon ses dires - avant qu'il ne prenne sa décision: "J'ai fait l'émission Thé ou Café qui a été enregistrée avant que j'ai décidé d'annoncer ma démission tout simplement", a-t-il confié à Anne-Sophie Lapix, avant d'ajouter: "En fait, je voulais écrire une lettre et puis le dire avec mes mots. Et Catherine Ceylac a préféré le dire avec les siens, ce que je trouve d'une élégance remarquable".

Romain IRIARTE