L'acteur Denis Arndt, vu dans "Basic Instinct" et lauréat d'un Tony Award, est mort

L'acteur Denis Arndt, le 1er mai 2016 à New York. - Ben Gabbe - AFP
L'acteur américain Denis Arndt, qui a notamment joué avec Sharon Stone dans le film Basic Instinct de Paul Verhoeven, est mort à l'âge de 86 ans, ont annoncé ses proches dans un communiqué relayé par le média Deadline.
"C'est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de notre père, Denis Leroy Arndt. Il s'est éteint paisiblement dans son lit, dans la cabane qu'il aimait depuis près de 50 ans à Ashland, dans l'Oregon", ont précisé ses proches.
Carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision
Avant de se lancer dans la comédie, Denis Arndt a d'abord débuté dans l'armée où il a été pilote d'hélicoptère lors de la guerre du Vietnam puis en Alaska pendant plusieurs années.
Par la suite, Denis Arndt s'est installé à Seattle, où un ami le convainc d'auditionner pour un théâtre local. Une décision qui lui ouvrira la voie vers sa future carrière de comédien. En 2015, il sera ainsi choisi pour jouer dans la pièce de théâtre Heisenberg de Simon Stephens à Broadway, rôle pour lequel il gagnera un Tony Award du meilleur acteur en 2017.
Au cinéma, Denis Arndt s'est notamment fait connaître dans le film Basic Instinct où il incarne le lieutenant Philip Walker, personnage présent lors de la scène d'interrogatoire culte de Sharon Stone.
L'acteur a également joué dans plusieurs séries télévisées telles que The Good Fight, Grey's Anatomy, Supernatural et Vanished, Annie McGuire ou Picket Fences et La Loi de Los Angeles.