BFMTV

Mort de l'actrice Mary Pat Gleason, vue dans Basic Instinct, Friends ou Desperate Housewives

Mary Pat Gleason dans Friends

Mary Pat Gleason dans Friends - NBC

Mary Pat Gleason, qui a joué notamment la très antipathique infirmière Sizemore dans Friends, est morte des suites d'un cancer.

Mary Pat Gleason, actrice américaine vue dans une centaine de films et de séries, est morte mardi des suites d'un cancer, a annoncé son agent à la revue spécialisée Variety. Elle avait 70 ans. 

Son visage était connu des téléspectateurs. Elle avait débuté dans les années 1980 dans la série Texas, avant de multiplier les apparitions dans des sitcoms comme La Fête à la maisonMurphy BrownCorky, un adolescent pas comme les autres, Madame est servie, Sauvés par le gongArabesque ou encore Loïs et Clark.

De Sex and The City à Desperate Housewives

Elle était connue des amateurs de Friends, où elle interprète dans le quatrième épisode de la première saison la très antipathique infirmière Sizemore. Plus récemment, elle a joué dans Sex and the City, Malcolm, Grey's Anatomy ou encore Desperate Housewives, où elle incarne Elenora Butters, l'institutrice des enfants Scavo.

Au cinéma, elle a joué sous la direction de Paul Verhoeven (Basic Instinct) et des frères Coen (Intolérable Cruauté). Elle avait une prédilection pour les comédies romantiques pour adolescents (Comme Cendrillon avec Hilary Duff, Sierra Burgess Is a Loser, sur Netflix).

Jérôme Lachasse