"Totalement époustouflée", Sharon Stone découvre qu'elle est une descendante de Charlemagne

Sharon Stone dans l'émission "Finding Your Roots" - Capture d'écran YouTube - Henry Louis Gates, Jr.
Dans l'épisode de l'émission Finding Your Roots diffusé ce mardi 28 janvier, Sharon Stone apprend qu'elle descend de Charlemagne, ainsi que de deux rois de France.
Lancé en 2012, ce programme reçoit des célébrités et leur fait des révélations sur leurs origines, fondées sur des enquêtes menées par des généalogistes. La chaîne PBS a dévoilé un premier extrait de l'épisode consacré à Sharon Stone, dans lequel elle découvre que Charlemagne est son aïeul:
"Charlemagne est votre 38e arrière-grand-père", lui annonce Henry Louis Gates, Jr., présentateur du programme. "C'était un type méchant."
"Totalement époustouflée"
"Il est l'une des personnes les plus importantes de l'histoire, bien sûr. Et il a, en gros, créé l'Europe moderne. D'une main de fer", résume-t-il au sujet du roi des Francs né à la moitié du VIIIe siècle, couronné empereur en l'an 800. L'identité des "deux rois Français" évoqués dans cet extrait n'est pas dévoilée.
"Si vous voulez voir quelqu'un de totalement époustouflé, regardez mon visage", déclare Sharon Stone.
Ce n'est pas la première fois qu'une superstar américaine se trouve des origines françaises insoupçonnées. Ainsi, en 2013, des généalogistes avaient rapporté que Beyoncé aurait une ancêtre bretonne, qui a vécu à Belle-Île-en-Mer au XVIIIe siècle. D'autres stars se sont découvert dans l'émission des liens de parenté étonnants. Comme Edward Norton, avec Pocahontas et Bob Odenkirk (Breaking Bad) avec le roi Charles.