BFMTV

Kristen Stewart se confie sur son futur rôle de Lady Di au cinéma

Kristen Stewart le 22 septembre 2016

Kristen Stewart le 22 septembre 2016 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

Ce biopic se concentrera sur un week-end au début des années 1990, lorsque Diana a décidé que son mariage avec le prince Charles était terminé.

Kristen Stewart, qui incarnera prochainement Lady Di dans un biopic, s'est confiée sur son personnage. Invitée dans l'émission Jimmy Kimmel Live, l'actrice a expliqué qu'elle avait commencé à se préparer pour le tournage du film, sobrement intitulé Spencer, qui doit démarrer en janver 2021.

Kristen Stewart n'avait que 7 ans lorsque Diana Spencer est morte à la suite d'un grave accident de voiture à Paris, mais a affirmé à l'animateur être consciente qu'il s'agissait de l'une des femmes "les plus aimées au monde". Elle a raconté se souvenir des funérailles, et des images du palais de Buckingham couvert de fleurs en son honneur.

"J'étais vraiment jeune, je ne me rendais pas compte", a-t-elle raconté. "Mais c'est dur de ne pas ressentir un côté protecteur envers elle. Elle était si jeune, elle était charismatique".

Un film centré sur trois jours

Ce biopic est produit par Pablo Larraín, à qui l'on doit les biopics sur Jackie Kennedy (Jackie) et Pablo Neruda (Neruda). Il s'intéressera à une période bien précise de la vie de la princesse de Galles: un week-end au début des années 1990, lorsque Diana a décidé que son mariage avec le prince Charles était terminé. Le scénario se concentre sur ces trois jours où Lady Du a renoncé à être la femme du futur roi, à la fin de vacances de Noël à Sandringham. 

"Mon film se déroule sur trois jours, et c'est une imagination interne et vraiment poétique de ce à quoi cela aurait pu ressembler, plutôt qu'une volonté de donner de nouvelles informations", a indiqué Kristen Stewart.
Nawal Bonnefoy