BFMTV

Kristen Stewart va incarner la princesse Diana

Kristen Stewart va incarner la princesse de Galles.

Kristen Stewart va incarner la princesse de Galles. - Andrew Toth - Getty Images North America - John Stillwell - AFP - Montage BFMTV.com

Kristen Stewart prêtera ses traits à la princesse de Galles, dans un film intitulé Spencer.

Après avoir incarné Blanche Neige, Kristen Stewart va prêter ses traits à une vraie princesse: Lady Di. Deadline, qui révèle l'information, indique que le film, intitulé Spencer, s'intéressera à une période bien précise de la vie de la princesse de Galles: un week-end au début des années 1990, lorsque Diana a décidé que son mariage avec le prince Charles était terminé. 

Le scénario s'attache donc à ces trois jours où elle a renoncé à être la femme du futur roi, à la fin de vacances de Noël à Sandringham. 

Le film, dont la production ne commencera pas avant début 2021, sera produit par Pablo Larraín, à qui l'on doit les biopics sur Jackie Kennedy (Jackie) et Pablo Neruda (Neruda). 

"Fasciné par la famille royale"

"J'ai toujours été intrigué et fasciné par la famille royale et comment les choses se passent dans cette culture, très différente de là d'où je viens a expliqué Pablo Larrain, ajoutant "Diana est une icone tellement puissante, pour laquelle des millions et des millions de personnes dans le monde avaient de l'empathie. Nous avons décidé de raconter une histoire d'identité et comment une femme décide à un moment donné de ne pas devenir reine. C'est une femme qui au fil du film, décidé et ralise qu'elle veut être la femme qu'elle était avant de rencontrer Charles". D'où le titre du film, Spencer.

De nombreuses actrices ont incarné la princesse à l'écran dans des films, séries ou téléfilms, de Catherine Oxenberg, à Serena Scott Thomas, en passant par Naomi Watts et récemment Emma Corrin dans la série The Crown

"Kristen est une des meilleures actrices du moment", a encore souligné Pablo Larrain. "Pour cela vous avez besoin de quelque chose de très important: le mystère. Kristen peut être beaucoup de choses. Elle peut être très mystérieuse et très fragile et également très forte, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin. (...) Je pense qu'elle va faire quelque chose d'incroyable et étonnant en même temps. C'est une force de la nature". 
Magali Rangin