BFMTV

Julie Gayet sera-t-elle présente aux César?

Julie Gayet, en septembre 2013.

Julie Gayet, en septembre 2013. - -

L'actrice aurait fait savoir, selon l'Express, qu'elle ne serait pas présente à la cérémonie de remise des César le 28 février prochain.

Sa nomination a fait beaucoup parler. Julie Gayet, nommée pour son rôle dans Quai d'Orsay, aurait fait savoir, selon l'Express, qu'elle ne serait pas présente à la cérémonie de remise des César, le 28 février prochain. Contactée par BFMTV.com, l'Académie des arts et techniques du cinéma n'a pas confirmé l'information et se refuse à communiquer sur le sujet.

Julie Gayet était absente, le 8 février dernier du "déjeuner des nommés" au Fouquet's à Paris.

Depuis les révélations de Closer, le 10 janvier dernier, s'appuyant sur des photos volées de la comédienne et de François Hollande, elle se dit harcelée par les photographes.

Plainte au pénal

Une enquête a été ouverte le 14 février, après une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" de l'actrice qui dénonce un harcèlement de paparazzi.

Julie Gayet a également porté plainte au pénal pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", après la diffusion de photos la montrant en train de conduire sa voiture.

Le parquet de Nanterre a récemment lancé une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après la publication dans Closer d'une photo de Julie Gayet le 17 janvier, une semaine après les révélations par le même journal sur sa liaison avec François Hollande.

Ces enquêtes sont distinctes du procès au civil pour atteinte à la vie privée qui opposera la comédienne de 41 ans à Closer le 6 mars à Nanterre.

Magali Rangin