JR dévoile une photo complice de De Niro, Tarantino et DiCaprio à Cannes

Robert De Niro a reçu mardi 13 mai au festival de Cannes une palme d'honneur que lui a remis Leonardo Di Caprio lors de la cérémonie d'ouverture. Le réalisateur Quentin Tarantino a, lui, déclaré ouvert le festival.
Le photographe JR, venu évoquer un documentaire qu'il réalise sur Robert De Niro, a immortalisé la complicité qui unit les trois hommes.
Sur le cliché en noir et blanc, Quentin Tarantino pose affectueusement sa tête sur celle de De Niro, et Leonardo DiCaprio apparaît au-dessus, souriant légèrement.
Documentaire sur De Niro
D'autres clichés, publiés sur le compte Instagram de JR montrent DiCaprio et De Niro, se donnant une accolade, ou encore les deux acteurs et le réalisateur discutant dans le palais des festivals. Sur une autre photo, on voit De Niro, souriant, assis à côté de la présidente du jury de ce festival, Juliette Binoche, tout de blanc vêtue.
Le photographe JR, qui était déjà venu sur la Croisette en 2017, avec Agnès Varda, l'année où ils ont présenté leur documentaire Visages Villages, a cette fois-ci animé une masterclass avec l'acteur américain.
Il a essentiellement évoqué avec Robert De Niro ce documentaire, qu'il prépare depuis trois ans. Ce film est à la mémoire du peintre Robert Henry De Niro, le père de l'acteur, dont il a conservé intact le studio. Ce projet s'attache en effet à raconter la vie de l'acteur, mais aussi celle de ses parents. La star de "Taxi Driver" a même confié à JR le soin de lire les journaux intimes de son géniteur, que lui-même n'a jamais lus
"J’avais déjà eu un projet de documentaire avec HBO sur mon père, mais je me suis dit qu’avec JR, je pouvais aller plus loin. Cela prend du temps, cela évolue. C’est important pour moi que ce travail continue", a-t-il expliqué.

"Je fais ce film pour mes enfants et des raisons que j’ignore", a encore déclaré De Niro, ajoutant, "Nous verrons où nous mène ce processus. Par moment, je n’ai pas envie. Mais je sais que je dois le faire (...) Je ne sais pas quand ça va sortir. Mais ce sera là pour toujours".