BFMTV

Jet Li dans le remake de Mulan par Disney

Jet Li dans Hero et Mulan

Jet Li dans Hero et Mulan - Universal / Walt Disney

Trois stars du cinéma chinois partageront l'affiche avec l'actrice Liu Yifei, interprète de Mulan dans ce remake en prises de vues réelles que prépare Disney.

Le casting du remake en prises de vues réelles de Mulan par Disney prend forme. Le grand studio hollywoodien, qui a entendu les critiques de whitewashing sur ses précédentes productions, a fait appel à un casting composé principalement d'acteurs et d'actrices chinois. 

Celle qui incarnera Mulan a été repérée en novembre dernier. Après avoir auditionné près de mille comédiennes, Disney a jeté son dévolu sur l'actrice chinoise Liu Yifei. D'autres acteurs de renom la rejoignent dès à présent.

Jet Li, Donnie Yen et Gong Li au casting

Selon le Hollywood Reporter, ce sont en effet trois stars du cinéma chinois qui partageront l'affiche avec elle. Donnie Yen (Star Wars Rogue One) sera notamment le commandant Tung, le mentor de Mulan.

Jet Li (Il était une fois en Chine) jouera quant à lui l'empereur de Chine et Gong Li (Miami Vice) incarnera la méchante du film, une puissante sorcière. Dans le dessin animé de Disney de 1998, l'antagoniste était Shan Yu, le leader des Huns. 

Réalisée par Niki Caro, cette nouvelle version de Mulan sortira en mars 2020. Le tournage commencera en août en Chine et en Nouvelle-Zélande.

Jérôme Lachasse