BFMTV

Disney a trouvé son actrice pour incarner Mulan dans son film-live

L'actrice Liu Yifei jouera Mulan dans l'adaptation-live du dessin animé

L'actrice Liu Yifei jouera Mulan dans l'adaptation-live du dessin animé - Disney - AFP

Les studios Disney ont jeté leur dévolu sur la méconnue Liu Yifei, une comédienne chinoise pour incarner la célèbre héroïne.

Emma Watson était Belle, Lily James s'était glissée dans la peau de Cendrillon, le jeune Neel Sethi avait prêté ses traits à Mowgli... Et après un an de recherche dans chaque continent et des auditions auprès de 1.000 candidates, les studios Disney ont enfin trouvé celle qui incarnera le nouveau personnage phare de leur prochaine adaptation-live, Mulan. Et elle se nomme Liu Yifei.

Comme le révèle The Hollywood Reporter, l'actrice chinoise, peu connue du grand public, aura la lourde de tâche d'incarner cette célèbre héroïne à qui Disney avait consacré un long-métrage d'animation en 1998. La jeune femme de 20 ans a eu les faveurs des studios américains pour ce film-live qui racontera l'histoire de cette fille décidant de se déguiser en homme pour aller combattre les Huns à la place de son père dans l'armée chinoise au Vème siècle.

Liu Yifei s'est illustrée récemment dans le film Le Royaume Interdit avec Jackie Chan et Jet Li ou encore dans Croisades face à Nicolas Cage et Hayden Christensen. Réalisée par Niki Caro, l'adaptation-live de Mulan est attendue sur les écrans en 2019. D'ici-là, de nouvelles adaptations en prise de vues réelles des classiques de Disney seront à découvrir dans les salles, comme Aladin de Guy Ritchie, Dumbo de Tim Burton ou Le Roi Lion de Jon Favreau.

Fabien Morin