BFMTV

James Bond: les producteurs veulent convaincre Daniel Craig de revenir une sixième fois

Daniel Craig dans la peau de James Bond

Daniel Craig dans la peau de James Bond - Sony

Daniel Craig a accepté de jouer une cinquième et dernière fois James Bond dans un nouveau film prévu pour 2020. Les producteurs souhaitent cependant qu'il reste dans la franchise.

Le tournage de James Bond 25 a à peine commencé que les producteurs de la franchise réfléchissent déjà à la suite. Interrogé dans le JDD, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson annoncent qu'ils espèrent bien convaincre Daniel Craig de rester: "J’espère sincèrement qu’il reprendra du service pour une sixième aventure", a ainsi indiqué Barbara Broccoli.

Daniel Craig a accepté de jouer une dernière fois James Bond dans un nouveau film réalisé par Cary Fukunaga prévu pour 2020. L'acteur a confirmé la semaine dernière lors de la présentation de Bond 25 qu'il voulait quitter la franchise: "Ce film sera mon dernier Bond, je pense", a-t-il déclaré à Entertainment Tonight. "Je pense que j'en ai fait assez. Les gens vont en avoir marre de moi. Quelqu'un d'autre devrait s'en occuper."

"Il faut être ouvert d’esprit pour l’avenir"

Si Bond "est censé être britannique", Barbara Broccoli précise qu'ils auraient "pu imaginer un Bond européen, mais avec ce terrible Brexit, c’est devenu impossible!" Concernant les successeurs à Daniel Craig, elle reste donc volontairement vague: "Il faut être ouvert d’esprit pour l’avenir. Mais pour le moment nous avons le meilleur James Bond possible."

Les grandes lignes de Bond 25 ont été dévoilées: l'espion britannique, à la retraite, est contraint de reprendre du service pour enquêter sur la disparition d'un scientifique. Il retrouvera Léa Seydoux, déjà présente dans Spectre, et affrontera Rami Malek, oscarisé en mars.

Jérôme Lachasse