BFMTV

Mort de Tania Mallet, James Bond girl dans Goldfinger

Goldfinger

Goldfinger - EON Productions

L'actrice, morte à l'âge de 77 ans, avait incarné une James Bond girl dans Goldfinger. en 1964, au côté de Sean Connery.

L'actrice et mannequin Tania Mallet, connue pour son rôle dans Goldfinger, avec Sean Connery, est morte ce dimanche à l'âge de 77 ans, a annoncé le compte Twitter officiel de la franchise James Bond

"Nous sommes tristes d'annoncer que Tania Mallet, qui a joué Tilly Masterson dans Goldfinger, nous a quittés. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis dans ce moment difficile", peut-on lire sur le réseau social.

"Une personne loyale et généreuse"

Cousine de l'actrice Helen Mirren, Tania Mallet a commencé une carrière de mannequin dans les années 1950 et 1960. Avant d'apparaître dans un des épisodes les plus mémorables de James Bond, elle avait été envisagée pour le rôle de Tatiana Romanova dans Bons baisers de Russie.

Elle n'avait pas été retenue, mais rappelée pour le film suivant. Son rôle, bref, se conclut par la mort de son personnage par Oddjob. Après le succès du film, elle a poursuivi sa carrière dans le mannequinat. Helen Mirren la décrivait dans ses mémoires comme "une personne loyale et généreuse". 

Jérôme Lachasse