BFMTV

Léa Seydoux et Rami Malek au casting du prochain James Bond

James Bond 25

James Bond 25 - Universal Pictures

La vingt-cinquième aventure du célèbre espion britannique doit sortir en 2020.

Le prochain James Bond se dévoile. Si le titre reste encore inconnu, le casting complet de la vingt-cinquième aventure a été annoncé ce jeudi. 

Rami Malek, oscarisé pour Bohemian Rhapsody, rejoint officiellement le casting. L'acteur a laissé un message vidéo pour le moins inquiétant, laissant supposer qu'il sera le grand méchant du film. Il devrait incarner l'ennemi de James Bond, joué une dernière fois par Daniel Craig. Ana De Armas (Blade Runner 2049) et Lashana Lynch (Captain Marvel) complètent la distribution.

Aperçue dans Spectre, Léa Seydoux reprendra son rôle de Madeleine Swann. D'autres visages connus reviennent: Ralph Fiennes (M), Ben Winshaw (Q), Jeffrey Wright (Felix Leiter), Rory Kinnear (Tanner) et Naomie Harris (Moneypenny).

"Bond n'est pas en service actif au début du film"

Barbara Broccoli, la productrice de la saga, a levé un coin du voile sur Bond 25: "Bond n'est pas en service actif au début du film. Il s'amuse et passe du bon temps en Jamaique." Le lieu n'est pas anodin: c'est sur cette île que le créateur de la série Ian Fleming avait une maison et où Dr. No, le premier film, a été en partie tourné.

Selon le communiqué de presse, la quiétude de Bond est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l’aide. Il doit porter secours à un scientifique retenu en otage, mais cette mission s’avère plus périlleuse que prévue et le mènera sur la trace d’un mystérieux méchant, armé d’une dangereuse nouvelle technologie.

Le tournage de Bond 25 a déjà commencé il y a plusieurs semaines en Norvège. Il se poursuivra dans les prochains mois au studio Pinewood au Royaume-Uni, dans la région de Londres et dans la ville de Matera en Italie. 

Engagé pour remplacer Danny Boyle, Cary Joji Fukunaga (True Detective) réalisera ce film. Selon le Guardian, Phoebe Waller-Bridge, la créatrice des séries remarquées Fleabag et Killing Eve, a été engagée à la demande de Daniel Craig pour améliorer le scénario écrit par Scott Z. Burns, Neal Purvis et Robert Wade. Sortie prévue en 2020.

Bond 25
Bond 25 © Universal Pictures
Jérôme Lachasse