BFMTV

James Bond: la productrice de la saga affirme que l'agent 007 ne sera jamais une femme

Daniel Craig dans la peau de James Bond

Daniel Craig dans la peau de James Bond - Sony

Votre chapo ici

Après SOS Fantômes ou encore Ocean's Eleven, la franchise James Bond pourrait-elle être la prochaine à se féminiser? L'agent 007 pourrait-il être une femme? Si l'idée a déjà fait son chemin dans la tête de certains fans, et même de certaines actrices prêtes à se mettre au service de Sa Majesté (notamment Gillian Anderson), cela risque bien... de ne jamais arriver.

Interviewée à ce sujet par The Guardian, la co-productrice des derniers films de la saga James Bond, Barbara Broccoli, a répondu que l'espion britannique sera "probablement" toujours incarné par un homme.

"C'est un personnage masculin. Il a été écrit au masculin, et je pense qu'il restera probablement un homme", a-t-elle expliqué. "Et c'est bien comme ça. Nous n'avons pas à transformer les personnages masculins en personnages féminins. Nous devons créer plus de personnages féminins et écrire des scénarios pour ces femmes."

Bientôt une femme à la réalisation?

Barbara Broccoli a précisé, en revanche, qu'il était tout à fait envisageable que l'un des prochains volets de la saga soit réalisé par une femme. "En tant que femme productrice, j'adorerais que cela se fasse", a-t-elle confié.

La vingt-cinquième aventure de James Bond commence mal: la production a annoncé le 21 août que le réalisateur Danny Boyle avait décidé de quitter le projet "pour cause de différences créatives". Malgré plusieurs refus, Daniel Craig a quant à lui finalement accepté de reprendre le rôle de l'agent 007 pour un cinquième et dernier film. Prévu pour novembre 2019, ce long-métrage, intitulé 25, devrait finalement sortir en 2020, soit cinq ans après le précédent, Spectre.

N.B.