BFMTV

"J'avais besoin d'un break": Jeremy Renner explique son absence d'Avengers Infinity War

Jeremy Renner dans Avengers Endgame

Jeremy Renner dans Avengers Endgame - Disney 2019

L'acteur, qui fait son grand retour dans Avengers Endgame, explique son absence d'Infinity war, sorti il y a un an.

Un an après la sortie d'Avengers: Infinity War, Jeremy Renner explique pourquoi il était absent du blockbuster du studio Marvel. Selon l'interprète de Hawkeye, Anthony et Joe Russo, les réalisateurs, voulaient conserver des surprises pour la suite, Endgame, et ne pas utiliser tout le casting dans un seul et même film. 

"C'était à cause de l'histoire, du récit. Ce sont les frères Russo qui prennent ce genre de décisions", a-t-il confirmé cette semaine à Variety, avant d'ajouter en riant: "Je voulais prendre des vacances, aussi. J'avais des choses à faire, j'avais besoin de faire un break." 

Vingt-deux films

Sorti mercredi dernier au cinéma, Avengers Endgame bat tous les records au box-office. Jeremy Renner occupe un des rôles les plus importants dans cette lutte contre Thanos, qui a fait disparaître d'un claquement de doigts la moitié de l'humanité. L'acteur y dévoile une face plus sombre de son personnage. 

Vingt-deuxième film de la franchise Marvel, Avengers Endgame clôt une histoire débutée en 2008 avec le premier Iron Man. Porté par Robert Downey Jr., ce long-métrage réalisé par Jon Favreau a entraîné la mise en place d'un vaste univers cinématographique où se croisent les principaux super-héros Marvel.

Jérôme Lachasse