BFMTV

Intrigue, personnages... on en sait un peu plus sur le tournage d'Astérix de Guillaume Canet

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016 - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Le magazine Variety dévoile de nouvelles informations sur l'intrigue du prochain Astérix, réalisé par Guillaume Canet en Chine.

Les nouvelles aventures d'Astérix au cinéma se dérouleront en Chine, on le savait, et seront réalisées par Guillaume Canet. Le magazine spécialisé Variety dévoile ce samedi de nouvelles informations sur le scénario, qui n'est pas tiré d'un des albums de Goscinny et Uderzo.

Le scénario de Astérix et Obélix: l'Empire du Milieu (ou Astérix et Obélix: La route de la soie, selon Variety) est signé Philippe Mechelen, Julien Hervé et Guillaume Canet. Dans le film, où doivent jouer Guillaume Canet et Gilles Lellouche, la fille de l'empereur de Chine Han Xuandi échappe aux griffes d'un prince renégat et fuit vers la Gaule pour demander de l'aide aux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dopés à la potion magique.

"Des décors incroyables"

Variety dévoile le budget du film: 72 millions de dollars (environ 65 millions d'euros). A titre de comparaison, Astérix et Obélix aux Jeux olympiques, en 2008, a coûté 78 millions d'euros. Et précise que le film sera co-produit en Chine. Guillaume Canet faisait d'ailleurs partie en novembre dernier de la délégation officielle de la visite d’Etat en Chine, au côté d'Emmanuel Macron.

"J'ai envie de faire une grande comédie qui soit aussi un grand film d'aventure, avec des décors incroyables, avec des grands costumes", avait-il alors déclaré. "Un grand film d'époque avec l'humour que l'on aime d'Astérix et Obélix, avec un certain décalage."

De son côté, le producteur Alain Attal, détaille dans Variety

"C'est un film en costume qui se déroule il y a 2000 ans, donc nous allons construire un village, filmer de gigantesques batailles et cela va nécessiter de nombreux figurants. Nous aurons aussi besoin de beaucoup d'effets spéciaux et bien sûr d'un casting de luxe et de quelques caméos."
Magali Rangin