BFMTV

Guillaume Canet aux commandes du prochain Astérix et Obélix: "J'ai envie de faire un grand film d'aventure"

Le cinéaste réalisera le prochain film adapté des aventures du célèbre Gaulois. Actuellement en repérage en Chine, il a donné quelques informations sur ce projet.

Guillaume Canet accompagne Emmanuel Macron à l'occasion de sa visite officielle en Chine, qui a commencé lundi. Un déplacement durant lequel l'acteur français effectue des repérages pour le prochain film qu'il réalisera, Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu. Mardi, Guillaume Canet en a dit un peu plus sur ce projet encore mystérieux:

"J'ai envie de faire une grande comédie qui soit aussi un grand film d'aventure, avec des décors incroyables, avec des grands costumes", a-t-il déclaré. "Un grand film d'époque avec l'humour que l'on aime d'Astérix et Obélix, avec un certain décalage". Et de conclure: "Si on veut voyager, il faut voyager, d'où notre présence ici."

Guillaume Canet a publié plusieurs photos de lui et Gilles Lellouche dans les costumes d'Astérix et Obélix, laissant entendre qu'ils interpréteront les deux rôles principaux. Mais cette information n'a pas été annoncée de façon officielle. Sortie en salles prévue en 2021.

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret