BFMTV

Guillaume Canet va réaliser le prochain Astérix

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016.

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016. - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

L'acteur et réalisateur signera le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix. Une histoire originale qui mènera les deux Gaulois en Chine.

Après Alain Chabat ou Alexandre Astier, Guillaume Canet va se frotter à son tour au mythe Astérix. L'acteur et réalisateur va en effet réaliser le prochain volet des aventures des deux Gaulois. Aventure qui les mènera bien loin leur Gaule natale, puisque le film s'intitulera Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu

La Chine est un pays que les deux héros de Goscinny et Uderzo n'ont jamais exploré en 38 albums et 60 ans d'existence

A en croire les messages publiés sur le compte Instagram de Guillaume Canet, l'acteur devrait également se glisser dans les braies d'Astérix, tandis que son complice Gilles Lellouche incarnerait, lui, Obélix, campé jusqu'ici au cinéma par Gérard Depardieu.

Scénario original

Comme Alexandre Astier et Louis Clichy, qui ont signé le dernier film d'animation Astérix, Astérix et Le Secret de la Potion Magique, Guillaume Canet s'attellera à un scénario original, avec Philippe Mechelen et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuche 2 et 3, et auteurs pour le Burger Quiz et Les Guignols.

Le prochain Astérix, réalisé par Guillaume Canet.
Le prochain Astérix, réalisé par Guillaume Canet. © Les éditions Albert-René

Le tournage démarrera au printemps 2020.

Avant l'annonce officielle, Guillaume Canet avait publié sur son compte Instagram une photo de lui, le visage souriant, derrière deux figurine des héros gaulois. 

Il s'agit du cinquième long-métrage mettant en scène les deux Gaulois, après Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, en 1999, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, en 2002, Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, en 2008, et Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté de Laurent Tirard en 2012.

Le héros célèbre cette année ses 60 ans. Il a fait son apparition le 29 octobre 1959 dans le premier numéro de l'hebdomadaire Pilote

Magali Rangin