BFMTV

Hors Normes: le nouveau Toledano et Nakache en clôture du Festival de Cannes 2019

Oliver Nakache et Eric Toledano à la 23e cérémonie des prix Lumières

Oliver Nakache et Eric Toledano à la 23e cérémonie des prix Lumières - Patrick Kovarik - AFP

Le duo d'Intouchables présente son nouveau film, Hors Normes, au Festival de Cannes.

Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs d'Intouchables et du Sens de la fête, feront la clôture du 72e Festival de Cannes. Le duo présentera le samedi 25 mai, dans le cadre de la "Dernière séance", son nouveau film, Hors normes

Après le handicap (Intouchables) et les immigrés (Samba), Toledano et Nakache se pencheront sur l'autisme. Vincent Cassel et Reda Kateb sont les têtes d'affiche de cette comédie sociale portée par de nombreux acteurs non professionnels et de jeunes adolescents autistes. Un film qui promet d'alterner entre rires et émotions. Voici le synopsis: 

"Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés 'd'hyper complexes'. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes."

"Une belle promesse d’avenir"

"Comme les personnages, le spectateur se retrouve plongé dans ces associations, avec ces familles, ces médecins, ces bénévoles, ces stagiaires, ces héros de la solidarité et de l’amour des autres", a déclaré dans un communiqué Pierre Lescure, Président du Festival. Thierry Frémaux, délégué général, a indiqué de son côté:

"Cette œuvre ultra-contemporaine porte une belle promesse d’avenir. Avec Hors Normes projeté lors de cette Dernière séance, comme avec les autres films français présentés en Sélection officielle, le cinéma montrera en 2019 sa capacité à évoquer les cités, les rues et les centres commerciaux, les visages des jeunes, leurs engagements, leur musique et leurs lieux, leur rage de vivre et leur questionnement du monde."

Hors Normes sortira le 23 octobre. Le Festival de Cannes s’ouvrira le mardi 14 mai avec The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Le Jury est présidé par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu.

Hors Normes
Hors Normes © Carole Bethuel / Quad – Ten Cinéma
Jérôme Lachasse