BFMTV

Claude Lelouch présentera à Cannes la suite d'Un homme et une femme, 53 ans après la Palme d'or

Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée dans Les Plus belles années d'une vie

Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée dans Les Plus belles années d'une vie - Metropolitan Filmexport

Attendu dans les salles obscures le 22 mai, Les Plus belles années d'une vie se dévoile déjà dans une première bande-annonce.

Claude Lelouch présentera hors compétition à Cannes une nouvelle suite de son légendaire Un homme et une femme, Palme d'or en 1966, avec les mêmes acteurs, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, a annoncé jeudi le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.

Outre la Palme d'or il y a 53 ans, le film, récit d'un amour passionné, avait obtenu deux Oscars, celui du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario. En 1986, Claude Lelouch avait déjà réalisé une première suite, Un Homme et une Femme: 20 ans déjà, réunissant également ses acteurs fétiches.

Attendu dans les salles obscures le 22 mai, Les Plus belles années d'une vie se dévoile déjà dans une première bande-annonce. Marianne Denicourt, Antoine Sire (qui jouait déjà le fils de Jean-Louis Trintignant dans le premier film) et Monica Bellucci complètent le casting. La bande originale est signée Francis Lai et Calogero. Des chansons originales, avec des paroles de Didier Barbelivien, seront interprétées par Nicole Croisille et Calogero.

Les Plus belles amies d'une vie
Les Plus belles amies d'une vie © Metropolitan Filmexport
Jérôme Lachasse avec AFP