BFMTV

Claude Lelouch: "J’ai envie de finir Itinéraire d’un enfant gâté avec Belmondo et Anconina"

Claude Lelouch en 2017

Claude Lelouch en 2017 - Gabriel Bouys / AFP

Le réalisateur a approché les deux acteurs de ce film culte pour leur proposer de reprendre leur rôle.

Nouveau projet pour Claude Lelouch? À 80 ans, le réalisateur souhaite revisiter l'un de ses films les plus emblématiques. Le cinéaste a approché Jean-Paul Belmondo et Richard Anconina afin de tourner la suite d'Itinéraire d'un enfant gâté, succès de 1988. 

En plein tournage de la suite d'Un homme et une femme, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, Claude Lelouch s'est confié à RTL:

"Je n’ai plus le temps que de faire des folies et des bêtises"

"J’ai envie de finir plein d’histoires. J’ai envie de finir Itinéraire d’un enfant gâté avec Belmondo et Anconina", explique-t-il. "C’est un film qui a été un grand tournant dans ma vie, et quand je vois Jean-Paul et Richard aujourd’hui, j’ai la même émotion. À l’âge que j’ai, je n’ai plus le temps que de faire des folies et des bêtises."

Itinéraire d'un enfant gâté racontait l'histoire d'un chef d'entreprise parti en Afrique pour fuir son quotidien et qui se retrouvait nez à nez avec l'un de ses anciens employés. S'il ne s'agit pour l'instant que d'une idée, les astres semblent être alignés: selon RTL, les deux acteurs ne seraient pas contre tourner un épilogue. En août dernier, Jean-Paul Belmondo confiait avoir encore "envie de tourner". 

B.P.