BFMTV

Harry Styles explique pourquoi il ne jouera pas dans La Petite Sirène

Harry Styles à Londres en juillet 2017

Harry Styles à Londres en juillet 2017 - Tolga Akmen - AFP

L'ex-membre des One Direction veut se consacrer sur sa carrière musicale.

La nouvelle avait fortement déçu les fans: non, Harry Styles ne jouera pas le prince Eric dans l'adaptation en film du dessin animé La Petite Sirène. En lice pour le rôle, et après négociations avec Disney, l'ancien membre des One Direction avait finalement renoncé. 

Interrogé à ce sujet par le magazine The Face, le jeune homme de 25 ans a pour la première fois évoqué les raisons qui l'ont poussé à décliner l'offre, après avoir été approché par Disney.

"Cela a été envisagé", a-t-il commencé. "Je veux sortir de la nouvelle musique et me concentrer sur ça pour un moment. Mais toutes les personnes impliquées dans le projet sont incroyables, alors je pense que le film va être génial. Je vais adorer le regarder, j'en suis sûr". 

Halle Bailey dans la peau (et les écailles) d'Ariel

Les studios Disney doivent désormais lui trouver un remplaçant - et ils pourraient bien se tourner vers l'une des stars de la série Netflix 13 Reasons Why, Christian Navarro. Quant à Ariel, elle sera incarnée par la chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey, 19 ans.

Réalisée par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), cette nouvelle version de La Petite Sirène contiendra les chansons originales d'Alan Menken, ainsi que des morceaux inédits composés par ce dernier et Lin-Manuel Miranda (Hamilton). Le tournage doit démarrer début 2020.

Sorti il y a 30 ans, La Petite Sirène est le dessin animé qui a contribué au renouveau de Disney dans les années 1990. Inspiré par un célèbre conte d'Andersen, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre une princesse sirène et un prince humain, Eric. 

Nawal Bonnefoy