BFMTV

Grâce à la tequila, George Clooney est l'acteur le mieux payé au monde

George Clooney à Hollywood, le 7 juin 2018

George Clooney à Hollywood, le 7 juin 2018 - Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'acteur et réalisateur devance de loin Dwayne Johnson, Robert Downey Jr. et Chris Hemsworth.

Après avoir dévoilé la semaine dernière le classement des actrices les mieux payés au monde, le magazine Forbes a révélé ce 22 août celui des acteurs. Surprise: Dwayne Johnson, qui dominait le classement en 2017, a été détrôné par George Clooney. Ce dernier a en effet récolté cette année la bagatelle de 239 millions de dollars, contre 124 pour l'acteur de Rampage et de Skyscraper.

La bonne fortune de l'interprète de Danny Ocean, qui n'est pas apparu au cinéma depuis 2016, s'explique par la vente de Casamigos, son entreprise de tequilas. Selon Forbes, l'acteur aurait obtenu 233 millions de dollars dans cette transaction. Les 6 millions restant proviennent de publicités et de ses films. 

Jackie Chan en cinquième position

En troisième position se trouve Robert Downey Jr., apparu au printemps dans Avengers Infinity War. Celui qui incarne Tony Stark a récolté sur l'année passée 81 millions de dollars.

Le reste du classement se compose de Chris Hemsworth en quatrième position (avec 64,5 millions), puis de Jackie Chan (45,5 millions) et de Will Smith (42 millions). L'humoriste Adam Sandler arrive huitième (39,5 millions) et Chris Evans, Captain America lui-même, termine à la dixième place (34 millions).

Jérôme Lachasse