BFMTV

Scarlett Johansson, actrice la mieux payée de Hollywood avec 40,5 millions de dollars

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson - Neilson Barnard / Getty Images North America / AFP

L'actrice devance Emma Stone, Angelina Jolie et Jennifer Lawrence.

Elle peut remercier Avengers Infinity War. Scarlett Johansson est cette année l'actrice la mieux payée de Hollywood, avec 40,5 millions de dollars de revenus générés entre juin 2017 et juin 2018, rapporte Forbes. En apparaissant dans le blockbuster des studios Marvel, l'interprète de Black Widow a quadruplé ses revenus.

Scarlett Johannson détrône ainsi Emma Stone. L'actrice oscarisée pour La La Land, actrice la mieux payée de 2017, ne figure plus dans le top 10. La seconde position est donc occupée par Angelina Jolie (28 millions). Celle-ci est suivie par Jennifer Aniston (19,5 millions), Jennifer Lawrence (18 millions) et Reese Witherspoon (16,5 millions). Mila KunisCate Blanchett, Melissa McCarthy et Gal Gadot complètent le classement.

Contrairement aux années précédentes, deux actrices seulement touchent plus de 20 millions de dollars. Elles étaient trois en 2017 et quatre en 2016. Cette situation serait liée au manque d'opportunités pour les femmes dans les blockbusters, avance Forbes. La revue révélera d'ailleurs la semaine prochaine son classement des acteurs les mieux payés. Pour l'établir, elle s'appuie sur les salaires et les contrats publicitaires des talents.

Jérôme Lachasse