BFMTV

Ghibli offre aux fans une visite virtuelle de son très secret musée tokyoïte

Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki

Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki - Ghibli

Une série de vidéos, diffusées sur YouTube, permet de découvrir l'intérieur du musée Ghibli.

Une visite dans un des endroits les plus secrets au monde. Le musée Ghibli, qui d'ordinaire interdit à ses visiteurs de prendre des photos de ses pièces intérieures, a publié sur YouTube une série de vidéos permettant de découvrir cet antre édifié à l'honneur des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata, a repéré le site spécialisé Animeland.

On y découvre une peinture murale où apparaissent les héroïnes de Mon voisin Totoro, Satsuki et Mei, ainsi qu'une pièce intitulée "La naissance d'un film". Celle-ci "appartient à un garçon dont le rêve est de faire un film": "Cette pièce permet de comprendre comment vient l'inspiration pour un film", précise le musée sur YouTube.

Le musée Ghibli, situé à Mitaka en banlieue de Tokyo, a fermé ses portes fin février en raison de la pandémie de coronavirus. "La ville de Mitaka a annoncé qu'elle respectera la décision des autorités de Tokyo d'annuler ou de reporter les événements en intérieurs [...] afin de maîtriser l'épidémie du nouveau coronavirus", avait indiqué le musée, qui n'a pas encore annoncé de date de réouverture.

Jérôme Lachasse