BFMTV

"Furiosa", le prequel de "Mad Max: Fury Road", reporté à 2024

Charlize Theron dans Mad Max Fury Road

Charlize Theron dans Mad Max Fury Road - Warner Bros.

Initialement prévu pour 2023, le prochain chapitre de la saga culte ne sera dévoilé que l'année suivante. Anya Taylor-Joy y tiendra le rôle immortalisé par Charlize Theron dans le précédent volet.

Les fans vont devoir s'armer de patience. Furiosa, le prochain volet de la saga Mad Max, sortira plus tard que prévu: initialement annoncé pour le mois de juin 2023, il ne sera finalement dévoilé qu'un an plus tard aux États-Unis, le 24 mai 2024.

Furiosa sera un prequel de Mad Max: Fury Road, sorti en 2015. Il racontera la jeunesse de Furiosa, le personnage incarné par Charlize Theron dans ce précédent film. L'actrice Anya Taylor-Joy (The Witch, Split) tiendra le premier rôle; elle donnera la réplique à Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

Retour aux origines

Les raisons de ce report n'ont pas été communiquées. D'après Deadline, le tournage est prévu pour l'an prochain dans le sud de l'Australie. Furiosa sera réalisé par George Miller, aux commandes de tous les films de la saga. En avril dernier, le cinéaste avait donné quelques informations sur ce nouveau long-métrage à l'occasion d'une conférence de presse:

"'Fury Road' se déroulait en l'espace de trois jours et deux nuits, et ['Furiosa'] sera une saga qui se déroulera sur plusieurs années. Il y a donc beaucoup d'élements à tourner! C'est tout ce que je peux dire pour le moment."

Mad Max: Fury Road s'était imposé comme un succès critique à sa sortie. Il a remporté six Oscars en 2016. Avec ce film, George Miller retrouvait l'univers de sa saga culte des années 1980; le dernier volet en date, Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre, datait de 1985.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV