BFMTV

"Mad Max": le prequel "Furiosa" sera "une saga qui se déroulera sur plusieurs années"

Charlize Theron et Thomas Hardy dans Mad Max: Fury Road

Charlize Theron et Thomas Hardy dans Mad Max: Fury Road - Warner Bros. Pictures

George Miller achève les préparatifs du cinquième volet de sa saga post-apocalytique - un prequel consacré à Furiosa - et en dévoile l'histoire.

Furiosa, le prochain volet de la franchise Mad Max, sera "une saga qui se déroulera sur plusieurs années", a fait savoir le cinéaste australien George Miller lors d'une conférence de presse organisée ce dimanche en Australie. Ce film très attendu, déjà annoncé comme le projet le plus cher du cinéma australien, racontera la jeunesse du personnage immortalisé à l'écran par Charlize Theron dans Fury Road.

"Je n'avais pas prévu de faire un film à gros spectacle. C'est juste une histoire que je voulais raconter. Il se trouve que nous avons beaucoup de choses à filmer. Ce que je peux dire, c'est que Fury Road se déroulait en l'espace de trois jours et deux nuits, et que [Furiosa] sera une saga qui se déroulera sur plusieurs années. Il y a donc beaucoup d'élements à tourner! C'est tout ce que je peux dire pour le moment."

Création de 850 emplois locaux

Le blockbuster sera tourné en Nouvelle-Galles-du-Sud, un État du sud-est de l'Australie. "Nouvelle géniale: le prequel de Mad Max, Furiosa, avec Chris Hemsworth, sera tourné ici", a déclaré sur Twitter Gladys Berejiklian, l'actuelle Première ministre de l'État. "Ce sera le plus gros film tourné en Australie. Il participera à la création de plus de 850 emplois locaux, et apportera 350 millions de dollars à l'économie locale."

Le nouveau chapitre de la saga Mad Max sortira au cinéma en juin 2023. George Miller ayant refusé de rajeunir numériquement Charlize Theron, estimant cette technologie encore trop limitée, c'est Anya Taylor-Joy, vue récemment dans Le Jeu de la dame, qui incarnera Furiosa.

Elle donnera la réplique à Chris Hemsworth (Thor) et Yahya Abdul-Mateen II, nouvelle coqueluche de Hollywood aperçue dans Aquaman, la série Watchmen et bientôt dans Candyman et Matrix 4. George Miller retrouve également pour ce film la majorité de ses collaborateurs de Fury Road, dont son chef décorateur Colin Gibson, sa monteuse Margaret Sixel et son cascadeur Guy Norris.

George Miller a récemment tourné un autre projet très attendu, le drame Three Thousand Years of Longing, avec Tilda Swinton et Idris Elba, qui doit sortir dans les prochains mois.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV