BFMTV

"Furiosa": le prequel de "Mad Max Fury Road" dévoile son casting très prometteur

Charlize Theron dans Mad Max Fury Road

Charlize Theron dans Mad Max Fury Road - Warner Bros.

Le réalisateur australien va tourner un prequel de Mad Max Fury Road, Furyosa, centré sur le personnage immortalisé à l'écran par Charlize Theron.

Annoncé depuis plusieurs années, Furiosa, le prequel de Mad Max Fury Road, est enfin lancé et sera tourné dans les prochains mois. Ce film très attendu, qui racontera la jeunesse du personnage immortalisé à l'écran par Charlize Theron, sera réalisé comme les autres volets de la saga Mad Max par le cinéaste australien George Miller.

Le casting de Furiosa a été dévoilé dans la presse américaine, après des mois de rumeur. Furyosa sera donc interprété par Anya Taylor-Joy, nouvelle reine de l'horreur vue dans The Witch, Split et prochainement à l'affiche de Last Night in Soho d'Edgar Wright.

George Miller a refusé de rajeunir numériquement Charlize Theron comme l'a fait Martin Scorsese dans The Irishman pour Robert de Niro et Al Pacino: "C'est encore une zone grise", a-t-il déclaré en mai dernier au New York Times. "Tout le monde est sur le point de trouver la solution [...] mais il va encore se passer du temps avant que ce soit le cas."

Chris Hemsworth dans Mad Max

La distribution est complétée par Chris Hemsworth (Thor dans les films Marvel) et Yahya Abdul-Mateen II, nouvelle coqueluche de Hollywood aperçue dans Aquaman, la série Watchmen et bientôt dans Candyman et Matrix 4.

L'idée du film Furiosa est née pendant le long processus d'écriture de Mad Max Fury Road. Alors qu'il était en train de développer l'histoire personnelle de chaque personnage, George Miller s'est laissé conquérir par Furiosa et a écrit un scénario complet et détaillé sur la jeunesse du personnage. Ce document de travail, conçu avant le tournage de Fury Road pour aider Charlize Theron à cerner le personnage, sera prochainement sur nos écrans.

George Miller a aussi un autre projet sur le feu, le drame Three Thousand Years of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV