BFMTV

George Miller lève un coin du voile sur le prochain Mad Max

Charlize Theron dans Mad Max Fury Road

Charlize Theron dans Mad Max Fury Road - Warner Bros.

Le réalisateur australien prépare le cinquième volet de Max Max, un prequel sur le personnage de Furiosa.

Cinq ans après le succès de Mad Max: Fury Road, George Miller se prépare à rempiler. Ce cinquième film de sa saga post-apocalyptique ne sera pas une suite, mais un prequel sur le personnage de Furiosa, a-t-il confirmé vendredi dans les colonnes du New York Times.

Le réalisateur australien, qui a consacré plusieurs années à développer Fury Road, a imaginé avec son co-scénariste Nick Lathouris les histoires individuelles de tous les personnages du film, dont Immortan Joe et le Doof Warrior, cet étrange personnage dont la guitare propulse du feu.

Les deux scénaristes ont également peaufiné l'histoire de Furiosa pour aider Charlize Theron à préparer le rôle. L'histoire leur a tant plu qu'ils ont écrit un autre scénario avant de tourner Fury Road. Le film a désormais reçu le feu vert de Warner Bros. George Miller a commencé les auditions. Il a rencontré de jeunes comédiennes. L'actrice Anya Taylor-Joy (Split, The Witch) a ainsi été envisagée.

Le cinéaste refuse en effet de rajeunir numériquement Charlize Theron comme l'a fait Martin Scorsese dans The Irishman pour Robert de Niro et Al Pacino: "C'est encore une zone grise", a-t-il déclaré au New York Times. "Tout le monde est sur le point de trouver la solution [...] mais il y a encore du temps avant que ce soit le cas."

Il faudra également attendre quelques années avant de découvrir ce nouveau volet de Mad Max. George Miller doit tourner dans un premier temps le drame Three Thousand Years of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba.

Jérôme Lachasse