BFMTV

Fast & Furious: Vin Diesel prépare un spin-off centré sur des personnages féminins

L'acteur prépare un film dérivé de la saga, qui pourrait s'achever à l'issue du 10e volet.

Fast & Furious semble loin d'avoir fait vrombir son dernier moteur. Vin Diesel, star de la saga, avait laissé entendre que le 10e volet pourrait être le dernier. L'acteur américain annonce désormais qu'il réfléchit à un film dérivé, centré sur des personnages féminins, et que le projet se concrétise déjà:

"J'ai créé un spin-off centré sur un personnage féminin, et le script arrive le mois prochain", a-t-il confié début février à MTV Asia. "Alors on verra". 

Les autres acteurs de la saga semblent déjà au courant: "Je pense que ça devrait être un film de filles bad-ass", a ainsi déclaré l'actrice Nathalie Emmanuel, à l'affiche du prochain volet. "Ce serait cool d'avoir une atmosphère à la Charlie's Angels, avec toutes les femmes."

Visages connus ou nouveau casting? 

On ignore s'il s'agira de nouveaux personnages féminins ou des protagonistes déjà présentes dans la saga, incarnées par Michelle Rodriguez ou Jordana Brewster. 

Que les fans prennent leur mal en patience: si ce projet voit le jour, il y a fort à parier qu'il n'arrivera qu'après le 10e volet de Fast & Furious, prévu pour 2021. Entre-temps, les amateurs découvriront l'épisode 9, en salles en France le 20 mai prochain. 

Benjamin Pierret