BFMTV

Vin Diesel veut terminer Fast and Furious avec un dixième film en deux parties

BFMTV
Vin Diesel, bientôt à l'affiche du neuvième volet de la saga, pense à conclure la franchise d'action.

Fast and Furious pourrait bientôt tirer sa révérence. Vin Diesel, acteur et producteur de la franchise à succès, a annoncé dans une interview accordée à TotalFilm qu'il comptait achever la série avec un dixième film scindé en deux parties.

"J'ai commencé à réfléchir à Fast 10 avant de filmer Fast 9", explique-t-il. "L'univers est si riche en talents et en histoire qu'il est possible de faire des spinoffs - et ce sera inévitable, je pense. Universal le mérite, parce que le studio a tant investi dans notre petite saga. Ce serait normal de lui rendre la pareille. Et si les deux parties de Fast 10 marquent la conclusion de la série, ce serait bien que [cette histoire] puisse continuer pendant des générations."

"Le film le plus ambitieux de la saga"

Fast and Furious 9, qui sortira le 20 mai prochain, a dévoilé la semaine dernière une première bande-annonce très impressionnante. Ce nouveau film, dont les événements se déroulent trois ans après ceux dépeints dans le précédent, marquera l'arrivée d'un nouveau méchant: Jakob, le frère de Dom. Au programme également: le retour de Han (Sung Kang), qu'on pensait mort, et une course-poursuite vertigineuse sur un pont qui s'effondre.

Vin Diesel, Jordana Brewster, Ludacris, Tyrese Gibson et Charlize Theron sont de retour dans ce nouveau volet qui s'annonce riche en action. L'ancien catcheur John Cena rejoint le casting, tout comme Cardi B. Dwayne Johnson et Jason Statham, occupés par le spin-off Hobbs & Shaw, n'ont pas participé au tournage. Selon le réalisateur Justin Lin, ce neuvième volet est le "film le plus ambitieux de la saga".

Jérôme Lachasse