BFMTV

Emily Ratajkowski: "Certains ne veulent pas travailler avec moi au cinéma à cause de ma poitrine"

Emily Ratajkowski à Beverly Hills en 2017

Emily Ratajkowski à Beverly Hills en 2017 - Pascal Le Segretain - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine de 26 ans a expliqué que sa plastique l'empêchait d'obtenir des rôles au cinéma.

La beauté n'ouvre pas toutes les portes à Hollywood. Elle en serait même un frein pour certaines, si l'on en croit les propos tenus par Emily Ratajkowski dans le dernier numéro de la version australienne du Harper's Bazaar dont elle fait la couverture. Dans le magazine, la star américaine de 26 ans, que le grand public a découvert dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke, assure que son physique, plutôt avantageux, l'empêche de percer davantage sur grand écran.

Jusque-là, l'actrice s'est illustrée, soit dans des rôles mineurs comme dans Gone Girl de David Fincher, soit dans des films passés inaperçus comme We Are Your Friends avec Zac Efron. Mais selon elle, sa carrière pâtit notamment de sa plastique qui posent un problème aux producteurs ou réalisateurs.

"En quoi c'est un problème?"

"Il y a cette chose qui m'arrive quand on me dit: 'Oh, elle est trop sexy', raconte-t-elle. C'est quelque chose 'd'anti-femmes', les gens ne veulent pas travailler avec moi parce que mes seins sont trop gros."

"C'est quoi le problème avec les seins?, s'agace alors Emily Ratajkowski. C'est une chose féminine magnifique qui a besoin d'être célébrée. Alors, qu'est-ce que ça peut faire? Qu'ils soient gros ou petits, ils sont beaux... En quoi ce serait un problème?"

-
- © -

Féministe convaincue, Emily Ratajkowski avait partagé en septembre dernier une tribune dans Glamour dans laquelle elle regrettait que "notre société n’admet pas qu’une femme puisse être sexy, sûre d'elle et avoir des convictions politiques".

F.M.