BFMTV

Emilia Clarke: la star de Game of Thrones rejoint le spin-off de Star Wars sur Han Solo

Emilia Clarke à Los Angles en 2016

Emilia Clarke à Los Angles en 2016 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

L'interprète de Daenerys Targaryen sera à l'affiche du prochain film de la saga Star Wars qui s'intéressera à la jeunesse du personnage de Han Solo.

De la terre mystique de Westeros à une galaxie lointaine, très lointaine. L'actrice britannique Emilia Clarke devrait tenir le premier rôle féminin d'un des prochains films de la saga intersidérale Star Wars, focalisé sur la jeunesse de Han Solo.

La comédienne de 30 ans, devenue une star internationale grâce au rôle de guerrière maîtresse des dragons Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, rejoint Alden Ehrenreich et Donald Glover, qui incarneront respectivement Han et son ami Lando Calrissian, d'après un communiqué sur StarWars.com, site officiel de l'épopée.

On ne sait rien en revanche du personnage qu'elle incarnera dans le film, qui n'a pas encore de titre, mais dont la sortie est programmée pour le 25 mai 2018 aux Etats-Unis.

Le tournage débutera en janvier

Comme Rogue One: A Star Wars Story, qui sort le mois prochain, l'histoire sera inspirée des aventures de Luke Skywalker, Han Solo et Princesse Leïa, mais hors de la chronologie de l'épopée spatiale et focalisé sur la jeunesse de Solo. Dans le temps, il se situera donc avant le début du premier film de La guerre des étoiles, sorti en 1977.

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, sera coproductrice de ce nouvel épisode dont le tournage commencera en janvier, d'après le magazine Variety. Il sera réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, duo qui a mis en scène La grande aventure Lego ainsi que 21 et 22 Jump Street. Star Wars: le réveil de la force, sorti l'an dernier, a généré plus de 2 milliards de dollars dans le monde.

Fabien Morin avec AFP