BFMTV

Disney prépare un film adapté de son attraction "La Tour de la terreur"

La "Tour de la terreur" du parc Walt Disney Studios

La "Tour de la terreur" du parc Walt Disney Studios - Capture d'écran YouTube - Disneyland Paris

Scarlett Johansson produira le long-métrage inspiré de ce manège emblématique, présent dans plusieurs parcs Disney à travers le monde.

Un hôtel des années 1930 abandonné, des fantômes qui s'y promènent et une chute vertigineuse: les habitués du parc Walt Disney Studio connaissent bien la "Tour de la terreur", attraction-phare du parc de Marne-la-Vallée. Ils pourront bientôt la retrouver sur grand écran. Disney planche sur une adaptation cinématographique du manège à sensations, avec Scarlett Johansson à la production.

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le réalisateur de Toy Story 4 Josh Cooley est chargé du script. Aucun détail n'a filtré concernant l'intrigue, et on ignore pour l'instant si l'actrice de Match Point y apparaîtra. Il s'agira d'une nouvelle collaboration avec Disney pour Scarlett Johansson, devenue une figure de l'unviers Marvel grâce à son rôle de Black Widow.

Adaptations en série

Ouverte en France en 2007, l'attraction ("The Twilight Zone Tower of Terror", son nom complet) existe depuis bien plus longtemps dans d'autres parcs Disney. D'abord lancée en 1994 en Floride, elle s'est depuis déclinée en Californie et à Tokyo. Un premier téléfilm porté par Steve Guttenberg et Kirsten Dunst, Tower of Terror (Le Fantôme d'Halloween, en VF) a vu le jour en 1997.

Disney multiplie les films inspirés de ses attractions. Après Le Manoir hanté et les 999 fantômes en 2003 ou la saga Pirates des Caraïbes, les studios préparent une adaptation cinématographique de "Space Mountain".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV