"Deadpool 3": la date de sortie repoussée en raison de la grève des acteurs

Deadpool - Fox
C'est l'un des premiers films de 2024 à subir de plein fouet la grève des acteurs et à reporter sa date de sortie. Le très attendu Deadpool 3, qui marque le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, ne sortira finalement pas début mai 2024.
Selon les informations de Deadline, Marvel Studios a retiré de son calendrier le blockbuster. Même si la grève des acteurs se terminait cette semaine, le tournage du film ne pourrait pas reprendre avant plusieurs semaines.
Le film, qui en était à la moitié de son tournage avant d'être interrompu cet été, ne pourra pas être terminé à temps pour mai 2024. Une nouvelle date de sortie sera dévoilée ultérieurement.
Deadpool dans le multivers?
Selon les informations du Hollywood Reporter, Deadpool 3 exploitera, tout comme les récentes aventures de Spider-Man, Doctor Strange ou Flash, le concept du multivers. Un procédé qui permet de remettre en avant d'anciens interprètes de super-héros.
Jennifer Garner, qui incarnait Elektra dans les films Daredevil des années 2000, y endossera pour la troisième fois le costume de la super-tueuse ninja, personnage clef de l'univers Marvel.
La présence d'Elektra devrait s'accompagner d'apparitions d'autres personnages phares de Marvel détenus par le studio Fox, qui produit la licence Deadpool. Parmi eux: les X-Men et surtout Les 4 Fantastiques.
"Gladiator 2" interrompu
Captain America: Brave New World, le premier volet de la série sans Chris Evans dans le rôle, avait été repoussé à juillet mais pourrait bénéficier du report de Deadpool pour prendre sa place, toujours selon Deadline.
Une autre production Marvel a vu son tournage interrompu à cause des grèves: Thunderbolts, dont la sortie est prévue pour le moment fin 2024.
Plusieurs blockbusters ont vu enfin leur tournage s'interrompre, comme la suite de Gladiator par Ridley Scott, la seconde partie de Mission Impossible 7, le live-action de Lilo et Stitch ou encore Venom 3.
Arrêt des négociations
Des retards probables du film Wicked, transposition sur grand écran du spectacle de Broadway, avec Ariana Grande dans l'un des rôles principaux, mais aussi des suites de Beetlejuice et Paddington sont à prévoir.
Les acteurs grévistes et les patrons de studios d'Hollywood ont interrompu leurs négociations il y a plusieurs semaines, compromettant les espoirs d'une reprise rapide de la production de films et de séries, après de longs mois de grève.
Les acteurs ont cessé le travail en juillet pour demander notamment une revalorisation de leur rémunération, en berne à l'ère du streaming, et des mesures de protection face à l'intelligence artificielle.